Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Aides financières pour améliorer votre logement

Aides financières pour améliorer votre logement

« Mieux vivre le plus longtemps possible dans son logement demeure une priorité pour de nombreuses personnes résidant sur le territoire de Cœur de Nacre. Cependant, les travaux d’adaptation de l’habitat sont bien souvent, complexes et onéreux.

C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour accompagner nos usagers dans les démarches facilitant le maintien dans leur logement.

Cette initiative se traduit par la création d’une Permanence Habitat auquel tous nos concitoyens pourront s’adresser gratuitement pour obtenir un conseil neutre sur les dispositifs financiers mis en place par les différents partenaires (ANAH, Procivis, Conseil Départemental, Conseil Régional, Caisses de retraite, CAF, MSA, SDEC, …).

Notre volonté est, au travers de ce partenariat avec SOliHA (association locale à but non lucratif), d’apporter un service auprès du plus grand nombre dans les domaines d’adaptation du logement pour les personnes âgées, d’amélioration de confort et de remise aux normes de l’habitat ». Thierry Lefort, Président de la Communauté de Communes Coeur de Nacre

Pour une information personnalisée et gratuite, un conseiller de SOLIHA mandaté par la Communauté de Communes Coeur de Nacre, vous accueille le 1er vendredi de chaque mois de 9h00 à 12h00 à la Communauté de Communes de Coeur de Nacre 7 rue de l’Eglise 14440 DOUVRES-LA-DELIVRANDE. 

Permanences sur rendez-vous 02 31 86 70 50 ou contact@solihanormandie.fr

Première permanence le 7 janvier 2022

Télécharger la plaquette de présentation 18

affiche

 

 
c2n