Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Le 75ème anniversaire du Débarquement à Courseulles

AFFICHE 75e A4

Les temps forts

La cérémonie bi-nationale, organisée par le Canada, le 6 juin au Centre Juno Beach affiche d’ores et déjà complet et ne sera pas accessible aux personnes non inscrites. Mais la délégation canadienne, composée de hautes
personnalités, des forces armées et bien sûr de vétérans, nous fera l’honneur de participer à la cérémonie organisée par la ville le samedi 8 juin au matin. Nous vous attendons nombreux !
Autre temps fort, le spectacle « Courseulles Canadian Rhapsody » le soir du 8 juin où un soldat canadien vous racontera, les yeux dans les yeux, son histoire. Entre témoignage et narration, entre effets spéciaux et feu d’artifice, cet évènement novateur est une création unique pour se souvenir du D-Day à Courseulles-sur-Mer.

Les vétérans à l’honneur dans la ville

Les vétérans seront aussi à l’honneur dans nos rues avec des portraits réalisés par la ville route de Caen, sur la façade de la mairie mais aussi avenue de la Combattante grâce au projet initié par le Comité du Débarquement et intitulé « Chemin de la mémoire et de la reconnaissance ». Sans oublier, les panneaux d’exposition sur la digue avec des photos d’époque. Enfin, notre traditionnel concours photo sera consacré cette année au thème : « Courseulles se souvient de ses libérateurs » (+ d’infos ici). Les photos sélectionnées seront exposées dans la ville dès le mois de juillet.