Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Exposition Arts et Regards

Exposition Arts et Regards

Du samedi 18 au dimanche 26 février, 6 artistes amateurs Courseullais, passionnés depuis toujours par la peinture à l’huile, l’acrylique, l’aquarelle ou encore le pastel, vous présenteront leurs créations à la Salle Quiquemelle (Place du Marché) de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Présentation des 6 artistes amateurs de l’édition 2023

Bernard BOURGEOIS

« Depuis que je suis à la retraite, toutes les peintures – que ce soit l’acrylique, l’huile, l’aquarelle ou le pastel gras – sont pour moi un terrain d’essais où je me complais avec passion ».

Chantal de CHASSEY

« L’art pictural est, depuis toujours, mon plaisir et ma passion. Les différentes techniques nourrissent grandement mon imaginaire et ma créativité ».

Nicole JONGIS

« Peintre amateur, autodidacte depuis une vingtaine d’années, je réalise des peintures à l’huile selon mes goûts du moment et ce, sans thème particulier, uniquement pour le plaisir de peindre ».

PAPYM

« Passionné dès l’enfance par le coloriage et la peinture, mes débuts professionnels ont été rythmés par le dessin industriel. Il m’arrivait, lorsque j’en avais le temps, de pratiquer un peu de dessin ‘‘artistique’’ et de peinture à l’huile à l’époque. La retraite se présentant ensuite, voilà une belle activité à perfectionner dans le cadre d’échange en groupe. Je dois avouer, qu’après tant d’années, j’ai encore du mal à trouver ‘‘mon style’’. Le figuratif reste ma préférence, mais j’aime également les accumulations (foule, troupeaux, bagages, etc.) et la peinture minimaliste ».

Bernard PLACIER

« J’ai débuté le pastel il y a environ 7 ans : la richesse des pigments, la texture et le support créent des atmosphères intéressantes. J’ai récemment abordé une nouvelle technique, celle des feutres de couleur à alcool, qui me plait beaucoup et que j’utiliserai pour confectionner des carnets de voyages ». 

Christiane RUAMPS

« Mon attirance pour la peinture remonte à 30 ans. J’ai appris l’aquarelle, l’huile et l’acrylique en regardant les autres artistes, en lisant et en travaillant beaucoup ».  

Article publié le mercredi 18 janvier 2023
 
c2n