Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Journée Festive des sports ubains

Journée Festive des sports ubains

La Ville donne rendez-vous aux amateurs de glisse et de sports urbains samedi 16 avril, de 10h à 18h, au skatepark de Courseulles-sur-Mer (Avenue de la Libération).

Démonstrations, initiations et compétitions se succèderont pendant cette journée ludique et festive avec la présence de riders locaux pour assurer le show.

Le programme 

  • De 10h à 17h30 : Initiation au graff avec MookiMax
  • De 10h à 12h : Initiation roller et skateboard avec Déskals Normandie
  • De 14h à 17h30 : Initiation aux premiers secours
  • A 14h : Compétition skateboard (best trick)
  • A 15h20 : Compétition roller (best tricks)
  • A 16h : Démonstration roller, trottinette, skateboard
  • A 16h10 : Compétition trottinette (best tricks)
  • A 17h20 : Démonstration Roller, skateboard et trottinette

Programme sous réserve des conditions météorologiques. Si pluie, l’événement sera reporté.

Restauration sur place possible avec présence de food trucks.

Les animations proposées 

Le Skateboard

Nouveau sport olympique, le skateboard revient sous les feux des projecteurs depuis plusieurs années. Devenu un réel moyen de déplacement, à la fois économique et écologique, de plus en plus d’adultes l’utilisent quotidiennement. Durant cette journée festive, petits et grands pourront venir apprendre les bases du déplacement et des figures en skateboard puis profiter d’une démonstration de skateboard proposée par des riders locaux.

Initiations réalisées par Déskals.

Le Roller

Toutes les générations ont pu connaitre le roller depuis le milieu des années 1700. Vitesse, danse, slalom, skatepark ou même juste en balade, ce sport polyvalent peut être pratiqué en fonction de ses envies. Durant cette journée, le public pourra s’initier aux bases du déplacement, avant de pouvoir admirer des riders en compétition ou lors des démonstrations.

Initiations réalisées par Déskals

La Trottinette freestyle

Cette journée festive sera l’occasion de mettre en valeur la trottinette au-delà de son utilisation pour le déplacement. Discipline sportive très en vogue et impressionnante, la trottinette, dans sa version freestyle, est rythmée par de nombreuses figures techniques et aériennes (dont plusieurs types de saltos).

Au-delà de la compétition, une démonstration sera réalisée par des riders locaux (compétiteurs niveau professionnel).

Le graff

Véritable art, le graff utilise la rue comme toile à peindre.

Le mur du skatepark de Courseulles-sur-Mer serait idéal pour y intégrer une magnifique fresque de MookiMax, artiste local reconnu et très inspiré. Profitant de la présence de l’artiste durant cette journée, une initiation sera proposée pour faire (re)découvrir cet art.

Les premiers secours

La pratique des sports extrêmes implique nécessairement un risque de blessures. Une initiation aux premiers gestes de secours permettra une sensibilisation des familles et des riders aux risques encourus, à l’importance du port de protections et aux premiers gestes à réaliser en cas d’accident.

 

Article publié le vendredi 18 mars 2022
 
c2n

CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain conseil municipal a lieu le vendredi 1er juillet à 18h, Salle du Conseil.
+ d'infos et ordre du jour ici :
www.courseulles-sur-mer.com

OK