Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » La Ville se dote de 4 nouveaux bacs à marée

La Ville se dote de 4 nouveaux bacs à marée

Mi-juillet, 4 bacs à marée ont été installés sur les plages afin de sensibiliser les promeneurs aux déchets échoués sur la plage.

actu-bac-a-maree

Ces 4 bacs ont été installés aux entrées de plage des marinas, de la piscine, de la Maison de la Mer et du mémorial Juno.

Le bac à marée est un outil participatif permettant à chacun de contribuer à la propreté des plages par un ramassage citoyen. « Par un geste simple lors de balades, chacun peut contribuer à la propreté de la plage » indique Bruno Dubois, maire-adjoint en charge de l’environnement

Comme indiqué sur les panneaux de sensibilisation offerts par le CPIE Vallée de l’Orne, vous pouvez déposer dans ces bacs : crochets et poches à huitres, contenants en plastique, filets et cordages, objets en métal, bouteilles en verre, morceaux de faïence, caoutchouc ou polystyrène et planches de bois.

Il est formellement interdit d’y déposer des animaux morts ou restes de pique-nique, crottes de chien, déchets ménagers ou produits dangereux.

panneau-rp-bac-a-maree-60x80-courseulles-cpie-vdo-2

Les services de propreté urbaine de la commune se chargent ensuite de la collecte des bacs à marée et déposent les déchets à la déchèterie.

 
covid INFOS
COVID-19