Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les bouées du chenal Plage Plaisance

Les bouées du chenal Plage Plaisance

A la demande de la municipalité de Graye-sur-Mer, les bouées du chenal de la Plage Plaisance ont été déplacées.
Pourquoi ?
Depuis 1998, les limites terrestres des communes de Graye et Courseulles ont été modifiées au niveau de la Croix de Lorraine. Cependant, les limites maritimes sont restées identiques.
Le découpage devient donc assez particulier : lorsque vous êtes positionnés au milieu du socle de la Croix de Lorraine, à votre droite côté terre, vous êtes à Courseulles mais côté mer, vous êtes à Graye-sur-Mer.
Depuis 24 ans, les bouées du chenal étaient positionnées chaque été en tenant compte de l’axe central de la Croix de Lorraine. La nouvelle municipalité de Graye exige maintenant de récupérer ses limites du domaine maritime, ce que nous comprenons parfaitement.
Cependant, ce changement réalisé dans l’urgence impacte les usagers du chenal qui rencontrent des difficultés pour naviguer et nous en sommes parfaitement conscients.
Pour l’été 2023, soyez assurés que nous étudierons à nouveau le positionnement du chenal pour que chacun puisse utiliser le chenal dans les meilleures conditions et quelque soit la direction du vent.

Merci de votre compréhension

Article publié le jeudi 11 août 2022
 
c2n