Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Ma Mutuelle de Village : une démarche solidaire

Ma Mutuelle de Village : une démarche solidaire

Des enquêtes récentes démontrent que bon nombre de français, 3 personnes sur 10, renoncent aux soins, faute de moyens ou de complémentaire santé.

Face à ce constat, la municipalité a décidé de s’engager dans une démarche solidaire en mettant en place une mutuelle communale afin de permettre aux Courseullais de se soigner à moindres coûts.

Le 25 septembre, le conseil municipal a voté à l’unanimité pour sa mise en place. La ville a donc lancé un appel à partenariat.

Après étude des dossiers, Ma Mutuelle de Village de l’ASPBTP a été choisie car elle propose des prestations de qualité, une proximité et une disponibilité humaine.

Qu’est-ce que Ma Mutuelle de Village ?

Ma Mutuelle de Village est un contrat proposé par votre commune et négocié avec l’ASPBTP, qui vous permet à tous, actifs et retraités, de bénéficier d’une complémentaire santé de qualité avec un tarif préférentiel.

À qui s’adresse cette complémentaire santé ?

Ma Mutuelle de Village est ouverte à tous les courseullais (en résidence principale ou secondaire) : salariés qui ne disposent pas de mutuelle obligatoire, retraités, chômeurs, CDD et intérimaires, personnel de la fonction publique et territoriale, artisans / TPE, auto-entrepreneurs et étudiants.

Quels sont les avantages de cette mutuelle ?

Elle vous propose des garanties performantes à des tarifs attractifs grâce à la mutualisation des coûts.

Quatre niveaux de prestations sont proposés, chacun pourra choisir les garanties qui lui conviennent, en fonction de ses attentes. Les cotisations sont adaptées à chaque situation familiale.

La garantie prend effet immédiatement dès l’adhésion, il n’y a pas de délai de carence.

Qui est mon interlocuteur ?

ASPBTP sera votre interlocuteur privilégié pour vous conseiller, vous informer et vous aider dans vos démarches.

Des permanences seront organisées dans votre commune et des conseillers spécialisés restent à votre disposition pour vous répondre par téléphone.

Pour toutes informations, 2 possibilités :

Les permanences :

Vendredi 4 décembre, mercredi 16 décembre et lundi 21 décembre de 14h à 17h au Centre Social (4 Rue Arthur Leduc). Uniquement sur rendez-vous au 06 31 74 96 19 ou 02 31 50 35 50.

Contacter votre conseillère

Charlyne FLAMBARD par mail : cflambard@complevie.fr ou par téléphone au 06 31 74 96 19 ou 02 31 50 35 50. Adresse : 20 rue de l’Eglise 14000 CAEN

Le retroplanninG

  • Fin septembre : appel à partenariat pour choisir le prestataire
  • Début novembre : une réunion publique sera organisée pour vous présenter le dispositif par le prestataire choisi — Annulée
  • Novembre / Décembre : Commercialisation
  • Janvier 2021 : Début de la Mutuelle communale
 
covid INFOS
COVID-19