Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Renouvellement des bacs ordures ménagères

Renouvellement des bacs ordures ménagères

Durant cet été, les courseullais et les les entreprises courseullaises vont recevoir la visite d’ambassadeurs du tri – enquêteurs pour les doter de nouveaux bacs à ordures ménagères.

Depuis 2016, notre Communauté de communes Cœur de Nacre s’est engagée dans une démarche de sensibilisation au tri et de réduction des déchets, en décidant notamment le comptage de la production de chaque usager.

Grâce à cette stratégie et à la sensibilité des habitants, la mise en place de bacs ou points d’apport volontaire équipés d’un système d’identification a engendré une baisse de près de 25% des quantités d’ordures ménagères entre 2016 et 2019 et une augmentation du tri sélectif tout aussi significative.

Ainsi, vos nouveaux bacs seront munis d’une « puce » identifiée par les camions de collecte, permettant ainsi de connaître le nombre de sorties de votre bac (levée) au cours d’une année. Ce dispositif a pour but de déterminer votre utilisation du service à partir du 1er janvier 2021. Le nombre de levées de votre bac servira au calcul de la part incitative de votre taxe d’enlèvement des ordures ménagères en 2022. Des informations précises sur le mode de calcul de cette taxe vous seront transmises prochainement.

Plus d’informations auprès de Cœur de Nacre : 02 31 97 43 32 – www.coeurdenacre.fr

camion-coved