Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Courseulles » Enfance et jeunesse » Lieu d’Accueil Enfant-Parent

« Cœur de Famille » : nouveau Lieu d’Accueil Enfant Parent (LAEP)

C2N propose un nouveau lieu d’accueil sur le territoire de Cœur de Nacre, sans inscription et gratuit pour tous les futurs parents et tous les enfants de – de 6 ans accompagnés d’un parent, grand-parent ou d’un adulte référent. Cet espace en accès libre permet de partager des jeux, des moments de convivialité et de parler simplement du quotidien.

L’objectif est de favoriser la rencontre et l’échange entre enfants et futurs parents, parents, ou adultes référents, qui disposent ainsi d’un lieu d’écoute et de discussion gratuit et anonyme.

Cela permet aux enfants de s’habituer à jouer avec d’autres personnes dans un espace différent de chez eux. Les parents peuvent également partager leurs questionnements, écouter les expériences des uns et des autres et bénéficier d’un temps de répit dans un espace dédié et extérieur à leur habitation.

« Cœur de Famille », est installé dans une salle dédiée et adaptée pour favoriser le jeu, l’éveil et la détente, au sein des locaux de l’école primaire Gilbert Boulanger.

Les professionnels de l’ADMR seront là pour accueillir et écouter les participants. Chacun sera libre d’arriver et de repartir dans le créneau d’ouverture prévus le lundi matin et dans la limite des places disponibles (20 personnes maximum).

Porté par la communauté de Communes Cœur de Nacre avec le soutien de la Caisse d’allocations familiales (CAF), il sera géré par la fédération ADMR du Calvados. Cette action intercommunale s’inscrit en complémentarité des projets des communes, de la CAF et du
département, en faveur de la petite enfance et du soutien à la parentalité.

Pratique

Cœur de famille
7 Rue du Point du jour (dans l’enceinte de l’école primaire Gilbert Boulanger)
L’entrée se fait par le portillon de l’accueil de Loisirs.
Ce lieu sera ouvert tous les lundis matin de 9h30 à 12h et sera fermé pendant les vacances scolaires.

c2n
Skip to content

Fermeture du service urbanisme

Le service urbanisme est exceptionnellement fermé du lundi 22 juillet au

vendredi 2 août pour congés.

La prochaine permanence aura lieu le lundi 5 août après-midi.


OK