Soirée théâtre
- Le samedi 31 mai 2025 de à
Catégories : Théâtre
Mes Vieux :
Mes vieux, c’est le spectacle de Marilou et Lazare. Le genre de spectacle que l’on fait dans le salon quand on est petits pour épater la galerie. Mais Marilou et Lazare ont grandi, et leurs grands-parents ont vieilli. Le frère et la sœur décident donc de jouer leurs rôles, de les rajeunir, de les incarner afin d’apporter une vision nouvelle sur de vieux schémas. Mais à travers ces histoires d’antan, n’explorent-ils pas leur jeunesse, leur rapport à la vie ? Parler des autres n’est-il pas la meilleure façon de fouiller en soi ?
Tempêtes :
Ce spectacle, c’est l’histoire d’Axelle, l’histoire d’un voyage en mer, l’histoire d’ami.es au bord d’une plage. Fuyant les tempêtes, Axelle se retrouve piégée dans l’œil de son cyclone, où tout est paisible, mais rien n’est vivant. Lorsque l’on se retrouve dans cet endroit, on se sent seule et détachée du monde, on oublie son corps et on perd pied. Plonger dans le danger d’une tempête, serait-il préférable au calme absurde de cette bulle ?
Notre Vallée :
Notre Vallée relate l’histoire de la vallée de la Sereine. Dans le monde anthropocentriste qui nous entoure, il est difficile de laisser une place aux animaux et aux végétaux qui pourtant le composent. Cependant, les humains ne seraient-ils pas un élément du paysage au même titre que toutes ces existences qu’ils négligent et pensent dominer ? Entre histoires humaines et histoires non-humaines, Notre Vallée nous permet de décaler notre regard sur le monde en ouvrant notre perception à l’imperceptible.
Médias
Informations pratiques
ACC