Chocolat Théâtre
Samedi 26 avril, le service animations de la Ville organise un nouvel événement culturel à destination des enfants. Intitulé « Chocolat Théâtre« , il propose aux familles de profiter d’une pièce de théâtre suivi d’un goûter offert par la Ville, avec du chocolat pour les plus gourmands.
Découvrez le spectacle « La Fabrique » de la Compagnie « Sans Soucis » :
« La Fabrique présente un monde de papier, tout en poésie, qui se construit et s’anime sous nos yeux, à l’aide de mécanismes et de techniques ludiques et ingénieuses ».
L’occasion parfaite de partager un bel après-midi gourmand et chocolaté en famille.
Infos pratiques
Rendez-vous à 16h dans la salle de spectacle de l’OMAC (2 rue Arthur Leduc).
C’est gratuit et ouvert à tous (idéal pour les enfants à partir de 3 ans).
© Photos : Claude Boisnard
Un spectacle de Max Legoubé
Une production de la Compagnie Sans Soucis
- Création décembre 2019
- Théâtre de papier et de musique
- Histoire sans paroles
- Forme courte tout public à partir de 3 ans
- Durée : 40 minutes
Résumé du spectacle
Une fable sur le temps qui passe et le monde qui bouge, pas toujours dans le bon sens. Il y a d’abord l’enfant puis l’homme, il y a la graine puis l’arbre. Ensemble, ils vont grandir, se transformer et évoluer.
Au fil des saisons, la nature prend mille couleurs et le temps s’égrène. Mais le paysage change et l’arbre disparaît derrière la grisaille des murs. L’homme doit alors devenir un bricoleur de poésie pour redonner des couleurs au béton et faire sourire.
La Fabrique présente un monde de papier, tout en poésie, qui se construit et s’anime sous nos yeux, à l’aide de mécanismes et de techniques ludiques et ingénieuses.
La Compagnie sans soucis
Créée en 2007, la Compagnie Sans Soucis conçoit à ses débuts des spectacles auto-produits à destination du jeune et du très jeune public.
En 2010, Max Legoubé se lance dans un projet ambitieux, une adaptation personnelle et sensible de Hamlet-Machine d’Heiner Müller, pour marionnettes et formes marionnettiques. Avec ce spectacle, la compagnie connaît un tournant dans son histoire, elle obtient un soutien institutionnel, la reconnaissance de ses pairs et l’accès à plusieurs scènes majeures. Elle participe alors à l’essor de la marionnette contemporaine.
Hamlet-Machine marque aussi le début d’une collaboration réunissant des artistes et des techniciens aux disciplines variées. Ensemble, ils questionnent les liens possibles entre leurs pratiques respectives et les arts du spectacle par la présence de l’objet à la scène. A travers cette définition élargie des arts de la marionnette, ils privilégient la poésie et l’ouverture du sens, s’appropriant l’aphorisme d’Heiner Müller: « Adieu à la pièce didactique… »
Sous la direction artistique de Max Legoubé, le travail de la compagnie donne forme à un théâtre sensoriel et suggestif. Elle présente des petites formes et des pièces pour grands plateaux, aussi bien dans des scènes nationales que dans des lieux non-dédiés, à destination du jeune public ou du tout public.
Téléchargez le Flyer de Chocolat Théâtre