Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Info Plage

Info Plage

___________________________

Mise à jour du 8 août à 11h30

L’interdiction de baignade est levée sur la plage « plaisance ». Une zone de baignade limitée a été mise en place.
Pour le moment, pas de changement sur la plage « principale », la zone de baignade est limitée du poste de secours à la Cabane aux livres.

___________________________

Suite aux fortes rafales de vent et aux grandes marées de ce week-end, les algues se sont installées en masse sur nos plages et les bouées de plage ont été malmenées.
Dès dimanche matin, les services techniques de la Ville sont intervenus sur la plage principale pour commencer à dégager le maximum d’algues sur la partie proche des cabines.
Aujourd’hui, le travail de nettoyage de la plage principale se poursuit. Une entreprise interviendra en fin de semaine pour pouvoir dégager les zones inaccessibles par nos services, notamment les gros amas qui se sont formés.
Les bouées de plage se sont coincées dans les enrochements du chenal et sont difficiles d’accès pour les récupérer rapidement.
De ce fait, sur la plage « Principale », la zone de baignade est limitée du poste de secours jusqu’à la cabane aux livres. Sur la plage « Plaisance », la baignade est interdite dans l’attente de la remise en place du balisage de la signalisation, notamment des épis.
Un point sera établi tous les matins pour élargir les zones de baignade en fonction de l’évolution de la remise en état de la plage et du balisage.
Nous avons bien conscience des désagréments que cela entraîne, surtout avec les températures qui remontent, mais ces événements sont indépendants de notre volonté et nous nous adaptons au mieux aux conséquences des conditions climatiques.
Merci de votre compréhension.
Article publié le lundi 7 août 2023
 
c2n
Aller au contenu principal

prochain conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le vendredi 12 avril à 18h, salle du Conseil.

L'ordre du jour est à consulter ici : Conseil municipal du 12 avril 2024

 


OK