Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » La sécurité, c’est l’affaire de tous !

La sécurité, c’est l’affaire de tous !

La Ville de Courseulles-sur-Mer et la Police municipale, en collaboration avec la Gendarmerie, lance une campagne de sensibilisation pour les cyclistes et utilisateurs de trottinette, skateboard, overboard ou rollers : La Sécurité, c’est l’affaire de tous !

Le but : faire comprendre que pour la sécurité de chacun, il est important de respecter le code de la route en toutes circonstances.

Et sur la digue aussi ! Les vélos, trottinettes, rollers, skateboards et overboards sont interdits sur la digue tous les week-ends et jours fériés (toute l’année) et du 1er juin au 30 septembre inclus, sauf pour les enfants de moins de 8 ans et les services de sécurité. « Nous avons pris cette mesure pour garantir la sécurité des piétons. Avec l’affluence l’été et les week-ends sur notre digue, les vélos ou tout engin roulant deviennent un danger pour les piétons » précise Francis Nicaise, maire-adjoint en charge de la sécurité.

Ce mardi 13 juillet, de 16h à 18h30, 4 agents de la police municipale et 9 gendarmes étaient sur le terrain, notamment rue de la mer, à proximité du camping, place du marché et sur la digue, pour faire de la prévention et expliquer les règles aux locaux et vacanciers qui roulent de plus en plus en mobilité douce.

« Nous en profitons pour leur rappeler que toutes infractions à un coût et que nous ne pourrons pas toujours faire du préventif » explique Steve Houssaye, brigadier-chef principal à la police municipale de Courseulles-sur-Mer. « Pendant ces journées de sensibilisation, nous donnons un dépliant avec les montants des amendes en fonction des infractions commises. Cela permet de faire une piqûre de rappel à chacun ».

Une autre date d’opération de sensibilisation sera proposée le mardi 3 août.

com-sensibilisation-velo com-sensibilisation-velo2 permis_conduire_infraction_velo

com-sensibilisation-velo3

 
covid INFOS
COVID-19