Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Un ville propre, c’est l’affaire de tous !

Un ville propre, c’est l’affaire de tous !

La propreté est la première image qu’une ville offre à ses habitants et ses touristes. La ville met un point d’honneur à agir dans ce domaine et vient de lancer une campagne de sensibilisation. À travers de grandes affiches, des panneaux d’information et une campagne sur les réseaux sociaux, les Courseullais et les visiteurs seront sensibilisés et invités à participer à la propreté de la ville. L’objectif est que chacun adopte un comportement citoyen et responsable à travers des gestes simples : veiller à mettre ses déchets, mégots et chewing-gums dans les poubelles et ramasser les déjections de nos amis à quatre pattes.

Si la Ville a pour mission de garantir la propreté de ses espaces publics, elle ne peut pallier toutes les incivilités. Nous avons donc besoin de vous pour que Courseulles demeure une ville où il fait bon vivre pour tous.

STOP AUX DÉJECTIONS CANINES

Il paraît que ça porte bonheur… Mais qui n’a jamais maudit le propriétaire du chien responsable de la déjection sur laquelle il vient de marcher ?

La ville de Courseulles a choisi la propreté de ses rues et de ses espaces verts et tient à le rappeler. Depuis 2006, huit corbeilles canines ont été installées en ville et des sacs gratuits sont à la disposition de tous à la mairie et à l’office de tourisme.

Ramasser les déjections de son chien, c’est un geste simple qui ne prend qu’une minute et qui permet de garder la ville propre.

RAPPEL

Sur la voie publique, jeter ses déchets et mégots ou ne pas ramasser les déjections de son chien est une infraction. Sachez que le non-respect de ces règles est passible d’une amende de 135 €.

La municipalité souhaite vivement qu’il ne soit pas utile de verbaliser pour maintenir une ville propre.

affiche-civisme-cigarette_plan-de-travail-1

affiche-civisme-dejection-01 affiche-civisme-canette-01

 
covid INFOS
COVID-19