
Adhésion et Prêt de livres gratuit
L’équipe de bénévoles de la bibliothèque de Courseulles vous accueille au 17 rue Amiral Robert, les mardi, vendredi et samedi, de 10h à 12h, et le mercredi, de 10h à 12h et de 17h à 18h30.
« Avec plus de 10 000 ouvrages, vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Romans, policiers, bandes dessinées, documentaires, livres audios sont à votre disposition »
Le réseau des médiathèques de la Communauté de Communes Coeur de Nacre
Consultez, empruntez et réservez dans n’importe quelles bibliothèques ou médiathèques.
Les 8 bibliothèques et médiathèques de Cœur de Nacre fonctionnent désormais comme un seul réseau : un compte unique, un catalogue commun, et la possibilité d’emprunter des livres, BD, mangas, CDs, documents, journaux… dans n’importe quelle structure du territoire.
Le catalogue en ligne est disponible : www.mediatheques-coeurdenacre.fr
Inscription sur place, ou pré-inscription en ligne à valider lors de votre prochaine visite.
Une fois inscrits, vous pouvez emprunter autant d’ouvrages que vous le souhaitez, pour 3 semaines.
Le catalogue en ligne va continuer de s’enrichir et accueillera bientôt un agenda des événements, mais aussi toutes les actualités du réseau.
À partir du 1er janvier 2026, l’accès à toutes les bibliothèques et médiathèques de Cœur de Nacre sera totalement gratuit pour les habitants.
Ce nouveau réseau est l’occasion de lever les freins d’accès à la culture, renforcer l’égalité entre les habitants et faire des bibliothèques un lieu de culture, de partage et d’échange.
